Jessica Lange


Graphisme

Vous pouvez modifier les pages (ci-dessous)
à partir du menu: Editeur de pages


J
e suis originaire de la ville d’Aix-les-Bains en Savoie. J’ai toujours aimé dessiner, et je nourrie depuis quelques années, une passion , pas dévorante mais presque, pour les livres Pop up. J’ai développé également, ma propre pratique artistique qui réunie différents médiums tels la vidéo, le dessin, la photographie, autour des notions suivantes : l’éphémère, la fragmentation, le corps, la forme et l’informe, l’abstraction.


 



F ORMATION   I  NITIALE 

En 2005, j’obtiens mon Baccalauréat section Sciences économiques et sociales. Je me tourne ensuite vers l’art et après l’obtention de mon Diplôme National d’Arts Plastiques, en 2009, à l’École Supérieure d’Arts de l’Agglomération d’Annecy, je pars poursuivre des études supérieures à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres - Université de Provence, à Aix-en-Provence.
Je tente le CAPES par trois fois sans succès, mais je réussi avec mention mon Master des Métiers de l’Éducation de l’Enseignement et de la Formation, spécialité Arts Plastiques, en 2011. Ce qui me permit d’enseigner sans concours, en collège, j’officie pendant un an. Je m’aperçois alors, assez rapidement, que je ne suis pas faite pour enseigner.


L A  R ECONVERSION 

Retour en Savoie. Je décide de me réorienter sans pour autant quitter le domaine culturel. A près une année de petits emplois alimentaires, je signe un contrat aidé de deux ans avec le Centre Communautaire d’Action Sociale d’Aix-les-Bains, qui me confit un poste d’agent d’accueil et de surveillance au musée Faure. Mes missions cependant, vont bien au-delà, puisque j’ai participé au récolement décennal, et, en binôme cette fois, j’ai travaillé à la création de commentaires audios accompagnant les tableauxtactiles, à destination des personnes en situation de handicap visuel.
Pendant cette période, j’ai passé divers concours: adjoint du patrimoine (deux fois), secrétaire administrative de l’enseignement supérieur et bibliothécaire, en vain.
J’ai également suivie une formation en anglais par l’intermédiaire de l’IFRA.

L’E SCAPADE   
BELGE  

Me retrouvant sans aucun débouché à la fin de mon contrat, je pars, via l’organisme Eurodyssée, trois mois en Belgique, à Liège, où j’effectue un stage d’assistante de projet artistique au sein d’une maison de création et de production de spectacle vivant, Le Corridor. C’est là que je fais la rencontre de l’artiste et écrivain Patrick Corrillon, avec qui je travaille sur le visuel des objets qui l’accompagneront sur scène. Je participe également à la création des décors, via photoshop, pour des film d’animation qui s’ajouteront à certains spectacles.

A UJOURD' H UI. ..

Souhaitant valoriser mes acquis lors du stage, et compte tenu de mon parcours, j'ai entrepris de faire, en 2016, une formation en infographie à l'école SupCréa de Grenoble dont je suis sortie diplômée en juillet 2017.